View Single Post
  #17  
Old 30-08-2006, 14:57
BiHorNie's Avatar
BiHorNie BiHorNie is offline
De Paddock Rookie
 
Join Date: Nov 2005
Location: Waregem
Posts: 19
Ziehier een controlekaart van vorige editie. Dit krijg je als deelnemer en moet je bij iedere controlepost overhandigen:


Tussen iedere tijdscontrole krijg je de voorziene tijd. Deze tijd is door de organisatie uitgerekend aan de hand van een gemiddelde snelheid (die trouwens in het roadbook telkens ook vermeld staat).


Voorbeeld:
- tijd op TK 17 = 19u.01
- om 19u.39 moet je bij TK 18 zijn.
- bij TK 19 moet je om 19u51 zijn (=19u39 + 12')
ben je pas om 19u53 bij TK 19, dan ben je 2 minuten te laat en krijg je 2 strafpunten.
In dat geval moet je bij TK 20 om 20u.02 zijn (=19u53 + 9' en NIET 19u51 + 9').


Dit heb ik nog geknipt uit een franstalige site ivm het nodige materiaal:

Le strict minium, c'est:
- horloge affichant les secondes, avec grand chiffres lisibles sous éclairage nocturne.
- chronomètre (la seconde suffit) pour les RT
- Si parcours de nuit, un éclairage intérieur pour le navigateur (discret pour ne pas géner le pilote)
- équipement de secours (trousse médicale, triangle, extincteur, roue de réserve et cric)
- calculette

Hij was wel nog iets vergeten: een meetlatje -> te koop aan de inschrijvingstafel

Le grand confort (Hum !):
- éclairage extérieur Longue portées (bien réglés sinon inutiles), puissant phare de recul (Attention à la limite de la dynamo)
- Projo à main (Super lampe de poche portant à 100m) pour dénicher les chemins de traverse en pleine nuit.
- repose pied pour le navigateur
- éclairage intérieur avec variateur d'intensité
- loupe éclairante pour les cartes nocturnes
- Pince pour accrocher la feuille de route en vue permanente: LE détail qui tue.
- les tables de moyennes
- horloge à synchronisation radio, toujours à l'heure ...
- trip-master
Reply With Quote