De fotos kan ik ook niet bekijken maar dit is het stuk:
08/11/02
n Seat Toledo «Silhouette / GT»
Par Laurent Duquesne (site)
"Spirit of" faisait état de la présence possible de la Seat Toledo GT lors du "Race for fun" qui se court ce week-end à Barcelona. Je suis donc allé «à la pêche» aux infos auprès de Sergio Fonseca, webmestre du site
www.sportmotores.com et assidu des forums de discussion.
Revenons à notre Seat. Construite pour participer au championnat GT espagnol dès 2003, la voiture a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de Calafat (Tarragone) puis de Jarama (Madrid) en vue d'une participation à la dernière manche qui se courre à Montmelo.
La Toledo GT est dérivée de la version Silhouette (châssis tubulaire) du team SNBE qui court en France entre les mains du belge Vincent Radermacker. Toutefois, elle se différencie de celle-ci en de nombreux points, à commencer par son moteur, un V6 biturbo dont la puissance tourne autour des 420 ch avec des brides de 32,6 mm. Pour passer la cavalerie au sol, l'auto dispose d'une boîte 6 séquentielle d'origine Hewland.
Selon De Castro qui a testé la machine, le moteur et la boîte sont excellents. Le pilote ibère a réalisé sur la piste de Jarama un chrono de 1'35" à rapprocher des 1'31" de la pole en GT espagnol. L'ingénieur de piste est Benoît Bagur (SNBE).
D'après Antonio Rodriguez, responsable du programme, Seat envisage très sérieusement la construction de 25 exemplaires afin de pouvoir briguer une homologation en FIA GT *. Pour le moment, Seat Belgique et Seat France se montrent particulièrement intéressés par la bête qui, il faut le dire, ne manque pas d'allure. Le reste des détails fait état d'un aileron arrière plus important que celui de la version silhouette et d'un poids de 1100 kg.
* NDLR : sauf erreur, il nous semble que cette homologation est - entre autres - déterminée par la réalisation d'au moins 25 exemplaires d'une version routière : c'est le fait d'avoir atteint ce seuil qui pourra permettre à la Saleen de briguer une homologation FIA GT en 2003.
Et la voiture de course se doit d'être proche suffisamment de celle destinée à un usage routier : la FIA refuse ainsi d'homologuer la Corvette C5-R sur la base des modèles alignés au Mans ou en ALMS.
Mais qui sait si l'enthousiasme et le dynamisme des Espagnols ne pourront venir à bout de ces «détails».
---------
We zullen zien wat het er van komt...
btw: helemaal bovenaan de site: de psi porsche gt2 is verkocht aan een team uit Frankrijk...