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Old 06-04-2006, 10:19
gwyllion gwyllion is offline
De Paddock Enthousiast
 
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David Floury nous parle de la Saleen Oreca.

« Cette voiture est un châssis neuf. Nous avons commencé à faire du développement qui nous est propre sur la voiture. Mais nous n’en sommes à peu près qu’à 5% de ce que nous souhaitons faire ! Nous n’avons pas eu assez de temps pour en faire plus, la voiture étant arrivée assez tard. C’est la raison principale de notre forfait pour le Mans. Les 24 Heures ne sont pas une course que l’on prend à la légère… ».
bron: infoscourse.org

Hugues de Chaunac geeft volgende voorbeelden: startmotor vervangen duurt 20 a 25 minuten en diffusor bijna 3 uur.
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Quels sont précisément les points qui posaient problème ?

« Il fallait revoir complètement la conception de certains organes. La sous-traitance qui en résultait donnait lieu à un délai d’attente de six à dix semaines. Nous aurions eu les pièces la veille du Mans. Pour vous donner un exemple précis, un changement de démarreur sur la Saleen, c’est entre 20 et 25 minutes. Avec l’Audi R8, c’était 3 minutes. Il y a un véritable défaut de fiabilité. C’est parfois une question de détails comme une fixation de carrosserie ou de diffuseur. Si vous perdez le diffuseur après trois heures au Mans, la course est finie. Il fallait donc prendre le temps de refaire ces pièces ».
bron: infoscourse.org
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